La gelée royale pour donner un coup de fouet

Non classé

La gelée royale est une substance entièrement naturelle, riche et complexe, sécrétée par les abeilles nourricières. C’est la nourriture exclusive des larves d’abeilles jusqu’au 3ème jour de leur vie et la reine tout au long de son existence. C’est un produit naturel, légèrement gélatineux, de couleur blanchâtre, au goût quelque peu acide. La gelée royale est un cocktail de vitamines et contient notamment des protéines, acides aminés, oligo-éléments, substances minérales.
C’est un excellent stimulant qui améliore l’état général. Elle agit sur l’ensemble de l’organisme qu’elle fortifie. Elle renforce le terrain, permettant la prévention des maladies infectieuses.
Comment l’utiliser ? Il suffit de prendre, en cure de quatre à cinq semaines, chaque matin à jeun (ou un quart d’heure avant le repas de midi) une cuillère à café de gelée royale pure qu’il faut laisser fondre lentement sous la langue. Deux cures par an sont conseillées : l’une à l’automne et l’autre à la fin de l’hiver.
Comment la conserver ? Au réfrigérateur.
Où la trouver ? Dans les boutiques de diététique, chez les apiculteurs, dans certaines pharmacies et chez les spécialistes du miel.

rachel1

Journaliste et écrivain
Previous
10 gestes dans la journée d’un écocitoyen
Next
Le pollen : un fortifiant naturel

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *