Mes astuces naturelles avant de partir au ski
Non classé
Si vous partez à la montagne, cet hiver, soyez vigilant. L’altitude, le froid et le soleil peuvent très vite se transformer en ennemis si vous ne respectez pas certaines précautions. Mes conseils pour que votre séjour ne tourne pas au cauchemar.
Altitude et variations brutales de température
Idéalement, pour bien dormir, il faut choisir une station ne dépassant pas 1500 m d’altitude, et monter ensuite plus haut pour skier. Les séjours au-dessus de 800 m sont déconseillés avant 2 ans.
Si vous avez des difficultés d’endormissement, prenez Arnica 15 CH (5 granules tout de suite après une activité intense comme le ski ou une ballade en raquette et 5 granules au coucher). Si vous vous réveillez la nuit à cause de crampes, prenez Cuprum 5 CH.
Si le lendemain, vous désirez skier toute la journée, essayez de ne pas trop faire la fête la veille au soir. Le sport et l’altitude fatiguent. Gare aux accidents !
Certains d’entre vous pourrons avoir le « mal des montagnes ». Bourdonnements d’oreilles, vertiges, maux de tête, essoufflements, palpitation, fatigue, insomnie et anxiété caractérisent cette affection qui touche certaines personnes sensibles à la raréfaction de l’oxygène provoquée par l’altitude. Tout rentrera dans l’ordre en quelques jours à condition de se reposer et d’éviter les gros efforts et les repas trop copieux. La prise de Coca 9 CH (3 granules 3 fois par jour) vous aidera à raccourcir le temps d’adaptation.
Méfiez-vous aussi de « l’otite des montagnes », due à un trop brusque changement d’altitude : elle se déclenche d’autant plus que l’enfant souffre déjà d’une rhino-pharyngite. Chez le nourrisson, elle se manifeste par des pleurs, refus de la tétée ou du biberon, troubles gastriques, insomnie.
Enfin, l’organisme doit s’adapter non seulement à l’altitude mais aussi aux basses températures de l’hiver. La nuit, diminuez le chauffage dans votre chambre. Car, après le froid extérieur, l’air sec surchauffé irrite les muqueuses du nez et augmente les problèmes ORL.
Leave a comment