Eliminez naturellement les moisissures dans votre salle de bains

Non classé

Il n’est pas rare de voir apparaître de la moisissure dans les pièces humides comme la salle de bains : joints entre les carreaux, sur les bords mastic, murs, plafond, tapis de douche, rideau de douche… D’abord, c’est néfaste pour la santé et ensuite, ça ne donne pas l’apparence d’une maison bien propre, même si pourtant ça n’a rien avoir avec la propreté. En effet, dans la salle de bain, vous produisez beaucoup de vapeur en prenant une douche ou un bain. Quand cette vapeur n’est pas assez évacuée par une ventilation naturelle ou mécanique, elle va vite condenser. De petites gouttes d’eau se forment alors sur le mur, le plafond ou le miroir. Il faut donc agir vite.

Pour les murs carrelés de votre salle de bains : mélangez 15 g de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et nettoyez les moisissures sur les murs avec un chiffon ou une éponge imbibés de cette préparation. Rincez avec un autre linge humide.

Pour le tapis et le rideau de douche : versez un peu de savon noir liquide sur la zone à nettoyer. Laissez agir une demi-heure pour bien déloger la moisissure. Frottez avec une brosse ou une éponge abrasive. Puis rincez.

En prévention dans une salle de bain, si vous n’avez pas de fenêtre et que vous ne pouvez pas aérer quotidiennement pour enlever l’humidité, source de moisissures, achetez un déshumidificateur ou installez un système de ventilation mécanique. Résultat : la salle de bains sera moins humide et séchera plus vite

rachel1

Journaliste et écrivain
Previous
Le guide familial de la naturopathie. Editions Mango
Next
Huiles essentielles : le guide complet pour toute la famille

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *